
Parfois on a une idée précise de la robe de mariée qu’on veut porter au cours de cette journée de rêve. Susan m’a contactée avec une idée de la robe qu’elle voulait pour son mariage. Au départ nous avons discuté ensemble à distance et nous sommes arrivées à nous mettre d’accord sur un croquis de sa robe de mariée médiévale. Elle n’habite pas près de l’atelier et elle ne pouvait faire qu’un essayage de la robe. L’essayage a eu lieu peu de temps après et la robe lui allait parfaitement, elle la porte à merveille.
Robe de mariée médiévale
Susan voulait absolument une robe qui lui ressemble, cette robe de mariée devait être blanche, avec beaucoup de transparence et des manches longues qui pouvaient suivre ses mouvements en douceur. Voici le croquis que j’ai dessiné pour elle avant la confection:
Croquis de robe de mariée médiévale par Veronica Infante
Cette robe de mariée est composée d’un haut avec un décolleté en V plongeant, des manches longues transparentes, ouvertes sur l’avant-bras à partir du coude. Une ceinture vient marquer la taille. Derrière la robe ferme à l’aide d’un ruban que l’on croise et que l’on on noue à la base du buste. La jupe a une ligne en A et arrive jusqu’au sol. Les tissus que j’ai choisis pour cette robe sont la sergine blanche pour son rendu plutôt mat, une texture agréable à porter et qui assure un « tombé » impeccable et de la mousseline transparente donnant une allure aérienne de la robe. Cette robe de mariée médiévale a été choisie dans un coloris blanc optique.
Je vous présente quelques photos du mariage de Susan et Marc où elle porte sa robe de mariée médiévale pour cette belle journée de mariage romantique, entouré de verdure.
Magnifique n’est-ce pas?
Voici les informations sur cette robe: Robe de mariée sur Etsy
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.


Poster un Commentaire