Tablier maternelle vichy

Tablier maternelle vichy

Tous les ans je confectionne des vêtements pour enfant. Pour la rentrée j’ai créé un tablier maternelle vichy pour fille ou garçon. Le tissu vichy donne au tablier de maternelle un style retro que j’adore. Le tissu vichy que j’ai choisi est un tissu en coton assez épais avec des carreaux de 5mm. Ce tissu existe en beaucoup de couleurs: violet, rose, vert, bleu, orange, gris, noir, rouge, le choix est infini ou presque! ☺️

Tablier maternelle vichy grand carreaux violet

La couleur violette n’est pas très utilisée pour les tabliers, et comme j’adore cette couleur pour les filles j’ai décidé de confectionner un modèle dans ce coloris. Ce modèle de tablier vichy est en manches longues et avec un col caudine. Le col ainsi que le haut sont ornés d’un ruban de dentelle en coton. Ce style est à la fois moderne et classique. Le tablier ouvre avec des boutons pression c’est plus facile à enfiler pour les enfants de maternelle 😁

Pour acheter cette blouse c’est par ici: Blouse carreaux vichy violets

Tablier maternelle vichy

 

Tablier maternelle fille vichy grand carreaux jaune

Récemment j’ai confectionné des tabliers vichy pour fille en couleur jaune, je vous montre ici la photo, est-ce que vous aimez? Cette blouse comme je vous disais plus haut peut être confectionné dans toutes les couleurs, le vichy est un tissu très joli et indémodable! J’adore.

Tablier école fille jauneTablier école fille jaune tissu vichy

 

Un peu d’histoire du tablier d’école

Quand j’étais enfant je portais un tablier à carreaux vichy. Le mien étais bleu ciel et tous les enfants en maternelle et en primaire en portaient un. Aujourd’hui cette habitude s’est perdue et uniquement les enfants en école maternelle portent un tablier. Les garçons portaient des blouses d’école avec des couleurs sombres comme le bleu marine ou le gris, les filles pouvaient se permettre des couleurs plus gaies comme le bleu ciel, le rose, le jaune.

Au début les enfants issus de familles modestes s’habillaient avec une blouse à la maison et à l’école, c’était leur tenue de tous les jours, après la guerre. Avec le temps dans les années 60’s les écoles ont adopté cette blouse pour tous les enfants de maternelle et de primaire. En 1968 après les mouvements sociaux la blouse a été abandonnée (malheureusement) en proclamant plus de liberté pour les élèves.

De nous jours les enfants portent une blouse à la maternelle pour ne pas salir leurs vêtements.

Est-ce que vous aimez?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Sofia's Dream
Product Name
Tablier maternelle vichy
Price
EUR 40
Product Availability
Available in Stock
A propos de Jennifer 18 Articles
Styliste, modéliste et créatrice de robes sur mesure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*